La Sainte Inquisition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 INFORMATION : Subventions !

Aller en bas 
+4
real_ben
Saltino
Silas
JamGa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaurias
Invité




INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptyJeu 28 Déc - 20:07

http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=424610

J'ai posté sur le forum officiel. Je vous tiens au courant du succès ou de l'echec de l'opération.

Il faudra bien evidemment trier les demandes, car de petits malins se cacheront dans celles-ci. Je pense demander des garanties comme par exemple le fait de se faire introduire par quelq'un qui connait quelqu'un ... jusqu'a 3 niveau, ca me parait correct.

En cas de succès, il me faudra d'autres fournisseurs mais nous en reparlerons.

Pour ceux qui ont du mal a comprendre, y'a un exemple fini ici :

http://ogameguilde.actifforum.com/viewtopic.forum?t=324&sid=1db84b2c53b18bb7d48ae0fcd92f3d4f
Revenir en haut Aller en bas
JamGa
Grand Inquisiteur
JamGa


Nombre de messages : 2865
Age : 42
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/02/2006

INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptyJeu 28 Déc - 20:40

Super, moi qui pensait que c'était pour entuber Tori Razz

Tu comptes faire quoi pour les petits malins profiteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaurias
Invité




INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptyJeu 28 Déc - 21:09

Je les devine ou je les ecrase Smile
Revenir en haut Aller en bas
black da
Invité




INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptyJeu 28 Déc - 21:51

Cela ressemble a un pret non ?
Si oui j ai compris si non j ai rien compris... Héhé Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Jaurias
Invité




INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptyJeu 28 Déc - 21:54

Sérieux ? z'avez rien compris ? z'etes cons ou j'ai mal expliqué Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
black da
Invité




INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptyJeu 28 Déc - 22:06

Ca doit etre moi qui suis con la creve m embrouille les neurones...
Donc c est pas un pret avec une sorte d interet ?
Si c est pas ca je veux bien que tu reexpliques.
Revenir en haut Aller en bas
Jaurias
Invité




INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptyJeu 28 Déc - 22:42

Je pense avoir bien expliqué et je vois pas comment mieux expliquer en fait même si c'est vrai que c'est pas forcement evident Smile

Relis mon post, je peux pas te dire mieux. Ah si, mieux Razz

Sinon, faut quand meme dire que il n'est jamais question d'interets et que ya pas de ca dans mon offre.
Revenir en haut Aller en bas
PsychoLa
Invité




INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptyJeu 28 Déc - 22:45

bas c'est simple a comprendre quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
black da
Invité




INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptyJeu 28 Déc - 23:06

8/10 C est bon j ai compris...
Pas mal l idee je te souhaite bonne chance pour trouver des candidats.
Revenir en haut Aller en bas
belliou
Invité




INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptyVen 29 Déc - 0:48

L'idée est exellente,mais tu dis qu'elle s'adresse essentielement à des joueursde faible niveaux et dans l exemple que tu donnes le prix convenus correspond a peu prés a une mine lvl 23 soit 4.118 cristal/heure en toute logique il s'agirai là de la plus grosse mine de cricri du gars (sinon je voi pas l'interet de faire ce deal) donc dans le meilleurs des cas si il a pas de volante (ce qui est plausible pour un mineur) il a 8 mines lvl22 et 1 mine lvl23(on tient pas compte du temp de construction).Cela représente 32766 cristal/heure, tu en demandes 5084748 ce qui represente plus de 155h de production continu (dans le meilleur des cas, car l accumulation de cristal multiplie les risques de raids) soit 6 jours et demi.Cela me parait un peu beaucoup pour fabriqué une mine de faible niveau(même si on a du metal en contrepartis), surtout que dans les calculs ci dessus il s'agit des meilleurs conditions possible.Cependant je pense que cet offre peut être allechante pour les mineurs de niveau moyen et élevé qui souhaite fabriqué des lm en masses ou augmenté leur niveau protection des vaisseaux spatiaux en plus de leurs mines.
Revenir en haut Aller en bas
Jaurias
Invité




INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptyVen 29 Déc - 0:55

Tu reprends l'argument qui consiste a dire que faire des mines a partir d'un certain niveau n'est pas rentable au regard de la production horaire. Cet argument n'est valable si et uniquement si la production minière etait le seul moyen d'obtenir des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
JamGa
Grand Inquisiteur
JamGa


Nombre de messages : 2865
Age : 42
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/02/2006

INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptyVen 29 Déc - 1:02

Oui, baser ses ressources sur le raid n'est pas un bon investissement, il faut coupler avec les mines. Le meilleur exemple est Nazgus; avec des mines du niveau d'un joueur top 30, il serait déjà remonté beaucoup plus haut même s'il n'a pas trop le temps de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
astrom@t
Invité




INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptyVen 29 Déc - 1:21

Premier post sur lequel je tombe en arrivant ici, c'est vrai que l'idée est sympa. Faut juste éviter de tomber sur un gars qui décide de laisser tomber ogame 2 jours plus tard en somme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silas
Souverain
Silas


Nombre de messages : 3827
Age : 46
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 13/02/2006

INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptyVen 29 Déc - 11:19

Moi je trouve cette idée bonne, j'ai pas crompris pourquoi aucun inquisiteur n'y avait répondu, surtout qu'en interne, tu aurais surement pu ralonger la durée de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplebeprod.com/Kamini/MarlyGomont.html
Saltino
Grand Inquisiteur
Saltino


Nombre de messages : 2631
Age : 48
Date d'inscription : 21/03/2006

INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptyVen 29 Déc - 11:47

moi je dois etre un peu con, parce que meme avec l exemple j ai rien compris à l objectif de cette mesure Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jaurias
Invité




INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptyVen 29 Déc - 13:12

En résumé et pour faire simple, les mines sont la bases de tout les types de jeu et il faut les booster(d'ailleurs y'a pas de type de jeu, on est pas raideur ou mineur, on est les deux !), c'est evident comme le nez au milieu de la figure ... comment croyez-vous que je me maintienne dans les 20e sans beaucoup raider ?
Revenir en haut Aller en bas
real_ben
Modérateur
real_ben


Nombre de messages : 1550
Age : 35
Localisation : livry-gargan
Date d'inscription : 01/03/2006

INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptyVen 29 Déc - 13:16

Saltino a écrit:
moi je dois etre un peu con, parce que meme avec l exemple j ai rien compris à l objectif de cette mesure Neutral


Bon si j'ai bien compris c'est pour faire augmenter le niveau des mines de krystal des mecs de tout l'univers.. et de ce faire du krystal a un taux d'alliance mais avec le reste de l'univers Smile!!!


Atari : me suis permis de le metre en post-it jojo , ca te dérange po??
Revenir en haut Aller en bas
neness [MGOR]

neness [MGOR]


Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptyVen 29 Déc - 13:52

Je suis déjà trop haut au niveau des mines Sad
Revenir en haut Aller en bas
astrom@t
Invité




INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptyVen 29 Déc - 21:15

neness a écrit:
Je suis déjà trop haut au niveau des mines Sad
Pas nécessairement, il suffit de trouver quelqu'un qui pourra/voudra payer les tiennes, et au sein d'une même ally ou avec d'autres joueurs que tu connais bien ça devrait pas poser trop de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Fanwe

Fanwe


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/12/2006

INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptyVen 29 Déc - 23:29

L'idée est intéressante mais comme l'a dit astro, il ne faut pas que le mec arrête quelques jours après.

Mais au début, ça ne présente aucun intérêt.

Je pense qu'il faudrait plutôt l'étendre à des niveaux plus élevés.
Revenir en haut Aller en bas
astrom@t
Invité




INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptySam 30 Déc - 14:16

Pas vraiment, la rentabilité des mines chute à une vitesse impressionante, et par conséquent la rentabilité du prêt diminue fortement avec le niveau du coup (enfin elle diminue pour celui qui est aidé, mais du coup, celui qui a prêté aura plus de mal a se faire rembourser). Là où je trouve l'idée vraiment sympa c'est que ça booste les ressources de l'univers en définitive, toujours à cause des rentabilités (prêter de quoi faire une de mes mines permettrait à d'autres d'en faire 10, mais dont la production totale sera plus élevée, au final c'est vraiment intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
Jaurias
Invité




INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptySam 30 Déc - 15:24

Yep astro, j'avais oublié cet argument :)

J'ai l'impression toutefois que peu de personnes ne percoivent l'interet de la méthode, c'est pourtant du gagnant-gagnant sur plein de points et vraiment pas seulement pour moi, je suis un saint sur ce coup ;)


On ne peut pas financer des mines trop elevée, car la fourniture de cristal deviendrait étouffante pour le jeune joueur. Egalement, il ne faut pas financer des mines trop basses, sinon, on risque effectivement de commercer avec des gens juste de passage.

Je persiste et je signe a dire que quand on commence le jeu, il faut rapidement monter ces mines a un niveau critique, apres on devient raideur ou on continue a monter un peu ses mines. Je situe ce niveau critique a 30/26/25 environ.

Je prend mon experience, j'ai perdu enormement de points en ne comprenant pas cela des le début mais seulement environ au bout de 6-9 mois ou j'étais bien trop orienté création de flotte.
Revenir en haut Aller en bas
astrom@t
Invité




INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptySam 30 Déc - 21:45

Avec dref on l'a compris bien vite, et ça a bien payé Wink

quelques résultats de mes calculs à propos des subventions :
Citation :
gain en production d'une M25 par rapport à une M24 : 1035
gain en production d'une M33 par rapport à une M32 : 2723

rapport de prix d'une M33/M25 : 25.6.

Au final, il y a un facteur 9.7 en rentabilité à faire des M25 par rapport à des M33
L'intérêt pour la personne aidé est donc d'augmenter sa production tout en donnant lors du remboursement un partie du bénéf, et vu la rentabilité relative ce n'est pas trop demander.
Autre point positif, outre le fait que le remboursement pousse à produire du cristal, les mines de cristal sont moins contraignantes à rembourser puisque le cristal est remboursé à 1=1 (alors qu'elles coutent plus cher en cristal) : ça sera peut être une façon de booster la production de cristal de l'univers (y'a combien de fois "cristal" dans cette phrase ? Razz)

Enfin bref, à force d'y réfléchir, je suis vraiment à 100% pour, d'autant plus que ça donne (enfin) une nouvelle façon de jouer, et que ça ne peut qu'enrichir l'univers, donc le rendre plus vivant.

Si tu veux bien Jaurias, je pense que je vais tenter l'expérience avec toi, et peut être que d'autres MGOR s'y lanceront aussi : on pourra s'organiser pour répartir au mieux les deals en fonction des positions de nos planètes respectives
Revenir en haut Aller en bas
Jaurias
Invité




INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptySam 30 Déc - 22:40

Si tu connais du monde a vouloir le faire, fonces ...

De plus, si on trouve a faire des deals et que ceux ci sont relativement nombreux, nous pourrons organiser quelque chose de structuré.
Revenir en haut Aller en bas
astrom@t
Invité




INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! EmptySam 30 Déc - 23:13

Pour le moment je n'ai pas vraiment cherché, donc pas trouvé Smile
Je vais écrire sur ton post du forum officiel, ça fera un petit up et j'en profiterais pour rajouter les 2-3 avantages supplémentaires dont j'ai parlé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFORMATION : Subventions ! Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION : Subventions !   INFORMATION : Subventions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFORMATION : Subventions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Inquisition :: La place publique :: Commerce externe {Public}-
Sauter vers: